LA CONSOLATRICE

La Consolatrice ! est un spectacle qui traite des enjeux qui dépassent très largement la vie des hommes (la politique nationale, la mondialisation, la spéculation, etc.).
La vie qui gravite autour de la buvette « La consolatrice » est belle : Les clients sont contents et Marie-Jeanne, la restauratrice spécialisée dans le « riz au soumbala » rigole bien… mais elle ne va pas rigoler longtemps car en ville, le Maréchal-Président cherche à légitimer son pouvoir et le meilleur label qu’il a trouvé c’est la DÉMOCRATIE. Il va donc s’ériger en grand défenseur de la démocratie .
Ainsi de manipulation en manipulation, il va se faire élire « très démocratiquement » et ainsi bénéficier de la protection de ses paires démocrates.
Son titre de « Président élu » en poche, il lance les plus grands chantiers d’exploitation des ressources minières du pays, avec la bénédiction des multinationales. Les villages aux sous-sols riches vont passer de vie à trépas et leurs habitants jetés à la rue …
Théâtre, conte, objets, musique – tout public dès 8 ans
SOUTIENS ET COPRODUCTIONS :
DRAC Normandie – Région Normandie – Département du Calvados – Ville de Caen – Ville de Grand-Quevilly (76) – CNAREP Atelier 231 à Sotteville-lès-Rouen (76) – CNAREP le Moulin Fondu à Garges-lès-Gonesse (95) – Les Virevoltés (14)
ACCUEILS EN RÉSIDENCE :
Ville de Grand-Quevilly (76) – Ville de Caen « les Plateaux Partagés » (14) – CNAREP Atelier 231 à Sotteville-lès-Rouen (76)- CNAREP le Moulin Fondu à Garges-lès-Gonesse (95) – Centre Culturel Jacques Tati à Amiens (80) – La Centrifugeuz (14) – Le Labo des Arts (14)